Nounou

Comment trouver rapidement une nounou au Cameroun : nos conseils

  • Le 20/08/2020

Trouver une nounou pour faire garder son enfant n’est pas si facile que vous le croyez. Hormis la crèche, les nounous sont les seuls recours qu’il vous reste lorsque vous êtes absorbé par vos occupations quotidiennes. Comment faire pour dénicher la bonne personne pour son bout de chou lorsqu’on vit au Cameroun ? Pas de stress ! Il existe différents moyens de trouver une baby-sitter pour garder votre bébé. Nous allons vous faire découvrir des méthodes simples et efficaces qui vont vous permettre de contacter rapidement une nounou sérieuse.

1- Les sites de petites annonces à domicile : une solution accessible à tous

Internet est un endroit où il vous est possible de trouver des profils adaptés à tous vos besoins, le personnel de maison y compris. Les sites d'annonces gratuites pullulent sur la toile. Ces derniers proposent une mise en relation entre particuliers et nourrices. Une recherche multicritères qui permet à tout parent de trouver le profil qui lui convient le mieux. De ce fait, il vous sera plus facile de contacter une garde d’enfants sans quitter le confort de votre fauteuil ou de votre bureau. En quelques clics seulement, vous pouvez publier votre annonce et programmer une entrevue avec une ou plusieurs nounous à la fois afin d’en retenir celle qui vous inspire confiance. Il suffit de vous connecter sur internet, de trouver le site idéal de petites annonces et de publier votre annonce.

2- Le bouche-à-oreille : une méthode qui marche bien

Au Cameroun, il est possible de trouver une nounou en mettant à contribution votre réseau d’amis et/ou de connaissances. C’est un excellent moyen de vous trouver une baby-sitter de confiance. En effet, vos amis vous recommanderont une personne sérieuse qui saura prendre soin de votre enfant. Vous n’aurez qu’à vous renseigner sur l’identité de la candidate potentielle. Si cette méthode est toujours d’actualité, c’est sans doute en raison de son efficacité. En plus, elle est gage de sécurité, car la personne recommandée provient de votre entourage immédiat. Toutefois, il faudra rester prudent, car il s’agit avant tout de la vie de votre enfant. Pour cela, voici quelques astuces à considérer :

  • recrutez l’ancienne nounou d’une de vos connaissances : si vous avez une amie qui vient de se libérer de sa nounou, alors, vous pouvez sauter sur cette occasion et la recruter ;
  • optez pour une nourrice en alternance ou garde partagée : la garde partagée est aussi une solution parmi tant d’autres. Si vous avez le sentiment que votre amie a trouvé une perle rare, alors vous pouvez trouver un terrain d’entente pour une garde partagée. Un travail en alternance permettra à la nounou de travailler en même temps chez vous et au domicile de votre connaissance.

3- Les réseaux sociaux, une solution plus proche de vous

Grâce aux médias sociaux, vous êtes dans l’instantané. Entre groupe de professionnels, page d’agence de baby-sitting et autres, vous avez toutes les possibilités entre vos mains. Pour des parents 2.0, vous pouvez simplement vous servir de vos comptes sociaux afin de dénicher une nourrice qui puisse prendre soin de votre bébé. Vous pouvez aussi faire paraître une annonce sur votre compte social et attendre qu’une nounou morde à l’hameçon. Au Cameroun, plus de 60 % d’internautes sont mobiles. Alors, vous pouvez profiter de cette opportunité et avoir une garde à domicile pour votre enfant. Qu’il s’agisse d’une nounou à domicile ou d’une assistante maternelle, vous aurez la solution entre vos mains.

Vous savez à présent comment dénicher une nourrice pour s’occuper de votre enfant sans prise de tête. Toutefois, il est important de considérer certains critères pour bien choisir votre baby-sitter. Vous devez vous poser les bonnes questions avant de recruter une aide à domicile. Publiez une annonce gratuite sur allositters.com ou dans les réseaux sociaux, est l'une des solutions efficaces pour trouver une nounou au Cameroun en quelques clics.

 

nounou à domicile; garde d'enfants au Cameroun; babysitter

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !