Allositters femme menage residente ou non laquelle choisir

Femme de ménage résidente ou non résidente : laquelle choisir ?

  • Le 24/08/2020

S'il y a bien une besogne à laquelle se livrent tous les ménages au quotidien, c'est l'entretien de leur habitation. Cela peut se transformer en une vraie corvée si l'on doit y ajouter les exigences professionnelles. Vous pouvez comprendre pourquoi faire appel à une femme de ménage est une nécessité. Toutefois, certains ménages optent pour une ménagère qui habite à domicile, tandis que pour d'autres, une ménagère non résidente est l'option la plus évidente. Laquelle des deux choisir pour bien prendre soin de sa maison ?

Pourquoi choisir une femme de ménage ?

Il faut noter que le choix d'une ménagère répond à un besoin bien précis. Prendre soin de son domicile est un devoir dominical, un impératif pour un cadre de vie sain et confortable. Ainsi, pour vous défaire des tâches ménagères, rien de plus simple que de faire appel à une professionnelle. Elle prendra en charge l'entretien de votre domicile dans les règles de l'art. Très souvent, concilier travail professionnel et tâches ménagères n'est pas chose facile. Une ménagère expérimentée vous permettra de faire l'impasse sur toutes vos obligations ménagères. Il s'agira pour vous de confier les clés de votre domicile à une femme qui s'occupera de l'entretenir de la meilleure des façons.

Femme résidente ou non, vous aurez l'expertise adaptée, celle-là même qui viendra vous suppléer dans l'accomplissement de vos tâches ménagères chronophages. La gestion du temps n'étant pas à la portée de tous, vous aurez plus de temps libre en engageant une ménagère pour votre maison. Ainsi, vous pourriez vous concentrer sur vos activités professionnelles ou vous occuper à autre chose bien plus importante. Avoir une femme de ménage vous permet aussi d'avoir une maison toujours propre et bien rangée. De la cuisine à la salle de séjour en passant par la douche, toutes les pièces de votre domicile seront bien ordonnées et étincelantes de propreté.

Par ailleurs, une aide-ménagère vous permet également de vous mettre à l'abri du stress lié à l'entretien quotidien de votre maison. Lorsqu'on mène une activité professionnelle ou pas, la gestion des tâches constitue un véritable stress. En sollicitant une aide à domicile, vous aurez la tranquillité d'esprit à l'idée se savoir qu'elle s'occupera de tout. La sérénité meublera vos journées, car vous aurez délégué vos responsabilités quotidiennes à une tierce personne qui saura comment s'y prendre pour une maison ordonnée et où il fait bon vivre. Vous n'aurez qu'à profiter de votre cadre de vie, car elle se chargera de tout, y compris des approvisionnements.

Les prestations d’une femme de ménage

S'il y a bien un point qui fait du service à la personne une nécessité, c'est sans doute la qualité des prestations proposées. Avoir une femme de ménage, c'est profiter d'une gamme de services de qualité.

Ménage de la cuisine

La cuisine est l'une des pièces les plus délicates de votre domicile. C'est de là que partent tous les plats gastronomiques de votre petite tribu. La femme de ménagère garantit toutes les tâches de nettoyage et de rangement. De la vaisselle à l'évier sans oublier votre plan de travail, vous bénéficiez d'un travail satisfaisant. Aussi, elle prendra soin de vos appareils électroménagers et d'autres éléments de votre cuisine. Tout sera propre et bien rangé à chaque fois. En bref, toute votre cuisine baignera dans une propreté impressionnante.

Ménage de la salle de bain

La salle de bain est une pièce qui nécessite un entretien quotidien particulier. Plus besoin d'effectuer cette tâche par soi-même, votre ménagère s'occupe de tout. Votre salle de bain et vos sanitaires respireront un air de propreté exceptionnel. La pièce la plus intime deviendra aussi la plus propre. Aussi, la désinfection des baignoires, douches et autres se fera avec la plus grande attention. En plus du nettoyage des sanitaires, elle nettoiera les meubles et autres accessoires de votre salle de bain. De cette façon, l'hygiène et l'éclat de vos toilettes seront garanties.

Ménage dans le reste des pièces

À côté de la salle de bain et de la cuisine, votre femme de ménage donnera du punch à votre salle de séjour. Vous bénéficierez d'un séjour toujours propre et bien rangé. Aussi, les meubles connaîtront un entretien régulier et approfondi. Du nettoyage du sol à l'aération de votre intérieur en passant par le nettoyage des vitres, tous les détails seront pris en compte par cette professionnelle. En outre, vous profiterez des chambres bien rangées, bref d'un service d'entretien complet. Dans certains cas, vous aurez droit à un service de repassage et de lingerie impeccable, selon les clauses.

Ménagère résidente ou non résidente : laquelle choisir ?

Choisir entre une ménagère résidente ou non résidente relève de vos préférences. Une ménagère professionnelle vous promet les mêmes prestations, qu'elle soit résidente ou pas. Toutefois, il existe cependant quelques avantages de loger votre femme de ménage chez vous. Tout d'abord, vous pouvez profiter de son aide et de sa disponibilité à tout moment de la journée. C'est un véritable atout surtout lorsque vos activités professionnelles vous occupent de jour comme de nuit. Ensuite, elle prendra entièrement soin de votre famille et peut devenir la nounou de vos enfants en bas âge. Un véritablement membre de la famille à qui on peut tout confier. Enfin, elle prendra soin de votre maison comme si c'était la sienne. En cas de missions ou de voyages professionnels, vous n'aurez pas à vous inquiéter, l'entretien de votre maison ne souffrira de rien. Toutefois, il est possible que cela vous revienne plus cher que lorsque vous louez les services d'une aide-ménagère non résidente.

Le choix d'une ménagère est nécessaire pour se défaire du stress causé par vos obligations ménagères. Il s'agit d'une professionnelle qui prend en charge toutes vos tâches de ménage. Elle propose des prestations de qualité pour un service complet et satisfaisant. Un entretien femme de ménage est donc une étape indispensable avant de la recruter. Toutefois, qu'elle soit résidente ou non, la ménagère vous offrira les mêmes services à quelques exceptions près. Lorsqu'elle réside dans votre domicile, l'avantage femme de ménage est qu'elle sera à votre entière disposition. Vous devez assurer sa prise en charge, mais aussi, sa rémunération mensuelle. Par contre, lorsqu'elle est non résidente, vous n'aurez qu'à payer ses honoraires pour une disponibilité limitée. Le choix vous revient !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !